Écrou hexagonal à embase crantée - inox A2 - DIN 6923

Écrou hexagonal à embase crantée - inox A2 - DIN 6923

référence . 788794 3
Diamètre (mm)
Hauteur
Largeur
Conditionnement
Sur commande
En savoir plus

Un écrou est un élément principal d'un système vis/écrou destiné à l'assemblage de pièces ou à la transformation de mouvement.
Par abus de langage, il est souvent appelé boulon, terme qui désigne un ensemble formé d'une vis d'assemblage et d'un écrou.
Les écrous hexagonaux sont les écrous les plus courants, ils sont utilisés dans de multiples secteurs d'activités et sont fixés et desserrés avec des clés hexagonales standards.
Leur périphérie est de forme hexagonale, dont la distance entre deux faces correspond en millimètres à la taille de la clé employée pour les manœuvrer.
L'écrou hexagonal, aussi appelé écrou 6 pans, est en réalité la pièce que l'on place sur une vis afin de réaliser un assemblage plus solide et plus robuste, bien que démontable.
Le rôle principal de l'écrou est donc d'assurer un serrage optimal malgré les éventuelles vibrations que la structure pourrait subir.
L'écrou à embase, grâce à son empreinte hexagonale à 6 pans, permet d'utiliser tous les outils standards comme la clé plate, la clé à cliquet, la clé à douille, la clé anglaise, la clé à molette...
En utilisation automatique, on préfèrera la visseuse pneumatique à chocs ou éventuellement la visseuse électrique ou la boulonneuse.
Les écrous à embase, également appelés écrous épaulés, offrent une plus grande surface de contact que les écrous classiques.
L'embase fait donc office de rondelle qui n'est alors plus utile.
Cette disposition donne une diffusion plus large de la reprise des efforts.
Cet écrou résiste aux vibrations et aux chocs.
L'écrou avec embase crantée est conçu spécialement pour limiter le desserrage de la vis.
L'embase striée apporte une résistance supplémentaire et offre ainsi une plus grande stabilité.
Caractéristiques
Norme
DIN6923
Matière - finition
Inox A2