Tige filetée - nylon - DIN 975

Tige filetée - nylon - DIN 975

référence . 719218 6
Diamètre (mm)
Longueur totale
Conditionnement
En stock
En savoir plus

La tige filetée est un élément de fixation mécanique solide et résistant, ressemblant à une vis, mais sans avoir de tête à son extrémité.
Il s'agit d'une simple tige à pas de vis, à laquelle il faut ajouter une rondelle ou un écrou, pour réaliser l'opération de fixation.
La tige filetée est vêtue d'un filetage hélicoïdal sur sa longueur et est généralement utilisée dans le domaine de la construction BTP, de la mécanique et de l'automobile.
Une tige filetée est destinée à être utilisée avec un trou taraudé.
Elle trouve son application dans l'assemblage de structures ou de pièces.
Les tiges filetées permettent de fixer avec précision les différents éléments d'un assemblage ou d'ajouter une pièce à une structure.
Principalement utilisée pour joindre deux matériaux, une tige filetée sert également pour suspendre des gaines en tôle et autres équipements dans un bâtiment.
Les poseurs attachent une extrémité de la tige à la structure du plafond par exemple, puis enfilent l'autre extrémité dans une attache ou clip spécial, pour ensuite accrocher des conduits, des luminaires, des équipements mécaniques...
Il est possible de se servir d'une tige filetée pour le serrage, la fixation, l'ancrage de pièces ou d'objets au mur ou au sol.
Que le support soit un mur de brique, une structure en béton, en bois, en métal...
La tige filetée permettra de fixer n'importe quel objet plus ou moins lourd à un support plein ou creux.
Caractéristiques
Classe de résistance
6.6
Norme
DIN975
Matière - finition
Nylon polyamide