Vis autoperceuse tête cylindrique (TC) - Torx (TX) - acier zingué blanc - DIN 7504M

Vis autoperceuse tête cylindrique (TC) - Torx (TX) - acier zingué blanc - DIN 7504M

référence . 796612 6 10
Diamètre (mm)
Longueur totale
Conditionnement
Sur commande
En savoir plus

La vis autoperceuse, aussi appelée vis autoforeuse, est destinée à assembler une pièce et son support.
Elle se caractérise par une grande facilité de mise en œuvre car elle donne l'avantage de combiner 3 étapes de travail : percer, tarauder et assembler (gain de temps et d'argent)
Cette vis permet de réaliser un trou sans opération de pré-perçage préalable et donc sans autres outils nécessaires.
Elle est reconnaissable grâce à sa pointe en forme de foret et son filetage hélicoïdal, permettant de réaliser l'opération en toute simplicité, mais aussi et surtout d'assurer un perçage propre, impeccable, droit et sans débordement.
Elle permet donc de réaliser un assemblage de précision, en toute sécurité.
Les taillants affutés de cette pointe permettent une pénétration facile dans la matière et réalisent le perçage du trou principal.
La partie filetée vient ensuite réaliser le taraudage dans les cas d'assemblages dans des matières comme l'aluminium ou l'acier.
Ces particularités lui permettent de réaliser des fixations rapides et solides.

C'est dans le BTP (façade, construction et rénovation) et dans l'industrie que les vis autoforeuses sont les plus utilisées.
Idéales pour les constructions métal et acier, constructions de murs placo et acoustique, menuiseries et charpentes, applications électriques, constructions de fenêtres en plastique...

La vis autoperceuse en acier zingué est utilisée pour le perçage dans l'acier, l'aluminium, le plastique en milieux exempts d'humidité...

L'empreinte Torx, également appelée 6 lobes, ou dites "en étoile", augmente la surface de contact entre la vis et l'embout et offre donc un couple de serrage plus important tout en réduisant le risque de déformation de l'empreinte.
La tête de l'embout s'insérant plus profondément dans l'empreinte, il y a alors moins de risque d'éjection que sur les vis cruciformes.
Avec ces deux risques limités, les embouts et les empreintes de vis gagnent donc en longévité.

L'avantage de la vis à tête cylindrique est qu'elle évite toute sorte d'accroche et offre une excellente rétention de surface entre la vis et le matériau de surface.
Caractéristiques
Forme de tête
Cylindrique
Empreinte
Torx 6 lobes
Capacité d'assemblage (mm)
4
Capacité de perçage (mm)
2
Norme
DIN7504M
Matière - finition
Acier zingué blanc