Vis autoperceuse tête hexagonale (TH) à embase crantée - inox AISI 410 - DIN 7504K

Vis autoperceuse tête hexagonale (TH) à embase crantée - inox AISI 410 - DIN 7504K

référence . 799997 8 13
Diamètre (mm)
Longueur totale
Conditionnement
Sur commande
En savoir plus

La vis autoperceuse, aussi appelée vis autoforeuse, est destinée à assembler une pièce et son support.
Elle se caractérise par une grande facilité de mise en œuvre car elle donne l'avantage de combiner 3 étapes de travail : percer, tarauder et assembler (gain de temps et d'argent)
Cette vis permet de réaliser un trou sans opération de pré-perçage préalable et donc sans autres outils nécessaires.
Elle est reconnaissable grâce à sa pointe en forme de foret et son filetage hélicoïdal, permettant de réaliser l'opération en toute simplicité, mais aussi et surtout d'assurer un perçage propre, impeccable, droit et sans débordement.
Elle permet donc de réaliser un assemblage de précision, en toute sécurité.
Les taillants affutés de cette pointe permettent une pénétration facile dans la matière et réalisent le perçage du trou principal.
La partie filetée vient ensuite réaliser le taraudage dans les cas d'assemblages dans des matières comme l'aluminium ou l'acier.
Ces particularités lui permettent de réaliser des fixations rapides et solides.

C'est dans le BTP (façade, construction et rénovation) et dans l'industrie que les vis autoforeuses sont les plus utilisées.
Idéales pour les constructions métal et acier, constructions de murs placo et acoustique, menuiseries et charpentes, applications électriques, constructions de fenêtres en plastique...

La vis autoperceuse en inox est utilisée uniquement pour le perçage dans l'aluminium et le plastique en intérieur comme en extérieur.

La tête hexagonale est plus grande que les têtes conventionnelles, elle offre donc une pression de serrage plus élevée mais aussi une bonne prise pour la visseuse, facilitant ainsi son vissage et son dévissage (sans abimer l'entrainement de l'empreinte)
Cette vis s'utilise généralement avec une noix de serrage.

L'embase crantée sous tête permet une excellente adhérence à la surface d'assemblage et une meilleure résistance aux vibrations réduisant ainsi les risques de dévissage.

La vis autoperceuse en inox AISI 410 perce l'acier et présente un aspect argent dû au traitement améliorant la tenue à la corrosion qui demeure tout de même inférieure à l'inox A2.
Caractéristiques
Forme de tête
Hexagonale
Empreinte
Embase
Largeur de tête (mm)
7,00
Capacité de perçage (mm)
3
Norme
DIN7504K
Matière - finition
AISI 410